L’appel du terroir

Au départ, il y a le vin. Une passion de couple, héréditaire.

Madame QUEREL’esprit du vin

1997. Caroline et Matthieu Quéré-Jelineau entrent de plein pied dans le vignoble familial, créé par les parents de Caroline une vingtaine d’années plus tôt. Le Clos de Nancrevant est né. Son premier Colombard commercialisé l’année suivante.

Au cœur de la Saintonge Romane, sur les hauteurs de Chaniers, dans un cadre typiquement charentais, Le Clos de Nancrevant est un ancrage territorial porté par une culture du vin et une ambition d’emmener haut les couleurs d’un patrimoine, dans un esprit d’indépendance et d’engagement.

Dès son installation, le couple met tout en œuvre pour redonner au vin de Pays Charentais, ses lettres de noblesse. Un projet de patrimonialisation de la vitiviniculture mené avec sensibilité et professionnalisme qui a permis à l’exploitation familiale de passer de 9 ha de vignes en 1997 à plus de 30 ha aujourd’hui.

Propriété Clos de NancrevantLe réveil du terroir

Un « ancrage physique » soigneusement sélectionné, qui met en valeur tout ce que le terroir, et son identité propre, offre dans sa diversité et sa typicité, et que l’on retrouve dans sa plus juste expression au moment de la dégustation.

Vins de Pays Charentais, Pineau des Charentes, Cognac, jus de raisin pétillant ... Le Clos de Nancrevant, c’est une gamme de produits de territoire mis en « terroir » avec savoir-faire et qualité, selon les exigences de la tradition.

Un patrimoine culturel et gastronomique qui promeut la tradition dans son excellence, au moyen de la vente directe, en propriété et au sein de réseaux de magasins de produits fermiers, à l’image de la Ferme Santone.